Suivez-nous sur  Facebook  
Publications
Faute inexcusable de l'employeur : bilan d'un an de jurisprudence

05 juin 2011
Au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel du 18 juin 2010, de nombreuses questions restaient en suspens, ce dernier laissant ainsi le soin aux juges du fond (et au législateur?) de tracer les contours du nouveau régime indémnitaire. Un an après, la...
+ Lire la suite
Equipe


Houphouet-Soro-Koné & Associés est composée de trois (03) Avocats associés assistés par trois (03) juristes et un personnel administratif qualifié justifiant d'une expérience pertinente dans l'accomplissement des tâches administratives, acquise au sein de cabinets de renom.



Associés


Maître HOUPHOUET Ange Olivier

Maître HOUPHOUET Ange Olivier est inscrit au barreau de Côte d’Ivoire depuis 2004, après avoir été reçu l’examen d’entrée au Barreau en 2003. Il totalise une douzaine d’années d’exercice de la profession.

Antérieurement collaborateur et chef de projet dans des cabinets d’affaires, il a, au bout de quelques années seulement, su devenir un excellent Avocat-conseil dont la notoriété ne souffre d’aucun doute.

Au sein de Houphouet-Soro-Koné & Associés dont il est le Gérant, Me HOUPHOUET Ange Olivier dirige le département Conseil et les pôles droit des sociétés, droit bancaire, droit des assurances et droit social.




Maître SORO Brahima

Titulaire du diplôme d’Avocat depuis 2005, Maître SORO Brahima a intégré la profession en 2009 après avoir démissionné en décembre 2008 de l’Administration des Douanes ivoiriennes au sein de laquelle il a travaillé pendant plus d’une décennie et occupé plusieurs fonctions.

Au sein de cette Administration qu’il a intégrée en 1997, il a successivement été auditeur-vérificateur à la Direction des Enquêtes douanières, puis attaché du Directeur Général chargé de la coordination des actions de lutte contre la fraude douanière et, à ce titre, il a été rapporteur du Comité douanes-Impôts institué à cet effet.

Enfin, il a terminé sa carrière au sein de l’Administration douanière en qualité de Chef du Bureau des Poursuites, chargé du Contentieux.

Au sein de Houphouet-Soro-Koné & Associés, il dirige les pôles droit immobilier, contrats commerciaux, droit des investissements, propriété intellectuelle, droit douanier et droit des marchés publics.




Maître KONE Namory

Maître KONE Namory a récemment rejoint le collège des Associés de Houphouet-Soro-Koné & Associés en février 2015.

Inscrit au Barreau de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire depuis 2007, il totalise huit (08) années de pratique.

Au même titre que Maître HOUPHOUET Ange Olivier, il conseille et plusieurs banques de Côte d’Ivoire, en l’occurrence la BICICI, la BBG, la BOA et la COFIPA.

Par ailleurs, Maître KONE Namory, en plus d’une parfaite maîtrise du droit des sociétés, a une riche expérience en tant que redoutable avocat pénaliste des affaires ; ce qui lui vaut le respect de ses pairs et de l’ensemble des acteurs de la justice ivoirienne en cette matière.

Au sein de Houphouet-Soro-Koné & Associés, Maître KONE Namory dirige le département contentieux judiciaire.



Houphouet-Soro-Koné & Associés comprend à ce jour trois (03) Avocats associés, un avocat collaborateur, assistés de juristes hautement qualifiés et expérimentés ainsi qu’un personnel administratif compétent.

A l’heure actuelle, le personnel du Cabinet, les Associés y inclus, se chiffre à dix (10) personnes.

Bien que Houphouet-Soro-Koné & Associés soit en mesure d’apporter des réponses efficaces à des questions juridiques ayant des implications fiscales, certaines questions fiscales complexes peuvent être traitées conjointement avec des partenaires extérieures, choisis en fonction de leur compétence et de leur expertise.

Collaborateurs



Maître KONE Koukouni Kinafou

Recrutée depuis fin 2013, KONE Koukouni Kinafou a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), session 2014-2015.

Elle fait partie de la trentaine d’avocats inscrits au Tableau du stage du Barreau de Côte d’Ivoire pour trois (03) années.

Maître KONE Koukouni Kinafou jouit déjà d’une solide expérience dans la pratique du droit en cabinet qu’elle exerce depuis plus de cinq ans.




AMAND Bérénice Adjaud

Bérénice est titulaire d’un DESS en droit des affaires.

Juriste senior justifiant de plusieurs années d’expérience en cabinet, Bérénice ambitionne elle aussi d’embrasser la carrière d’avocat.

A cet effet, elle participe activement à la rédaction de l’ensemble des actes de procédure produits par le cabinet tant devant les juridictions de première instance et d’appel que devant les juridictions suprêmes.

Bérénice participe également aux missions de due diligence juridique, sociale et fiscale au côté d’autres avocat associé et collaborateurs du cabinet.




Webmail
Accueil    Le Cabinet     Expertise     Equipe     Publications     Recrutement    Partenaires    Nous contacter

Copyright © 2012 - 2021  - Société Civile Professionnelle d'Avocats Houphouët-Soro-Koné & Associés. Tous droits réservés