Suivez-nous sur  Facebook  
Publications
Faute inexcusable de l'employeur : bilan d'un an de jurisprudence

05 juin 2011
Au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel du 18 juin 2010, de nombreuses questions restaient en suspens, ce dernier laissant ainsi le soin aux juges du fond (et au législateur?) de tracer les contours du nouveau régime indémnitaire. Un an après, la...
+ Lire la suite
Expertise


L'ntervention de Houphouet-Soro-Koné & Associés concerne aussi bien tous les secteurs du contentieux que le conseil juridique.

Pour répondre à une demande croissante en matière d’assistance juridique, corollaire du nouvel ordre juridique découlant de la mise en place de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), de la réglementation bancaire, du code des assurances CIMA et des règlements et directives communautaires de l’UEMOA, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), Houphouet-Soro-Koné & Associés se charge de donner des réponses pointues, dans les meilleurs délais, aux préoccupations exprimées par une clientèle constituée de structures aux envergures diverses et variables, en s’appuyant sur l’importante base de données législative et réglementaire dont elle dispose.

Bien que Houphouet-Soro-Koné & Associés soit en mesure d’apporter des réponses efficaces à certaines questions juridiques ayant des implications fiscales, certaines questions fiscales complexes peuvent être traitées conjointement avec des partenaires extérieures, choisis en fonction de leur compétence et de leur expertise.

De fait, les activités du Cabinet s’articulent autour de deux pôles traditionnels, le conseil juridique (I) et l’assistance ou la représentation judiciaire (II), complétés par la veille réglementaire (III) et le recouvrement de créances (IV)


I. Le Conseil Juridique

II. L'assistance et/ou la représentation judiciaire

III. La veille réglementaire

IV. Le recouvrement de créance


Méthode de travail

Pour assurer une parfaite gestion des dossiers et des relations clients, le Cabinet s’efforce de mettre en place et de respecter des procédures de travail (Workflow) et de communication personnalisée avec sa clientèle (Customer Relationship Management) car la gestion de la relation client est un objectif important pour le Cabinet

Elle vise à créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre le Cabinet et ses clients. Dans ce mode, le Cabinet, en offrant une qualité de service personnalisé qu’elle ne trouve nulle part ailleurs, fidélise sa clientèle.

Quant à la mise en place de procédure de gestion de flux d’informations, elle participe de la réactivité presqu’immédiate du cabinet face aux sollicitations de sa clientèle par une rapidité de ses diligences.

Notre objectif, qui s’excipe du développement qui précède, se résume en un accompagnement personnalisé de notre clientèle vers des solutions juridiques à haute valeur ajoutée.

Webmail
Accueil    Le Cabinet     Expertise     Equipe     Publications     Recrutement    Partenaires    Nous contacter

Copyright © 2012 - 2021  - Société Civile Professionnelle d'Avocats Houphouët-Soro-Koné & Associés. Tous droits réservés